Chronométrage

Eventicom utlise 4 systèmes de chronométrages différents : le chronométrage traditionnel individuel (photocellules) pour le ski alpin, le contre la montre individuel. Le chronométrage par puces (RFID) ou transpondeurs pour des courses de masse (course à pied, ski de fond, triathlon...). La photo finish pour des événement necessitant une très grande précision (cyclisme, roller...).

CHRONOMÉTRAGE PAR TRANSPONDEUR

Eventicom utilise la solution de chronométrage Tag Heuer by Chronelec.
 
Idéal dès 100 inscrits pour vos épreuves de cyclisme, ski de fond, triathlon, course à pied, roller…
 
Eventicom met à votre disposition un matériel adapté pour ces grandes manifestations.
Chaque participant est équipé d’un transpondeur (préalablement configurée à son nom, âge, catégorie, club…).
Détection jusqu’à 120km/h.
Fonctionne de -20°C à +70°C
Fiable à 100%.
Support VTT, vélo route
Bracelet scratch.
Étanche
Les boucles de détection et décodeurs installés à l’arrivée ou sur un point intermédiaire détectent les transpondeurs et déterminent le classement final de chaque concurrent.
Précision à 1/1000 ème de seconde.

RFID

Eventicom utilise la technologie RFID (Radio Frequency Identification) pour les courses de très grandes masses (courses à pied, marathon…)
 
Deux formules vous sont proposées :
  • Puces récupérables, Eventicom fourni des puces à l’organisateur qui les distribuent à chaque concurrent. Les puces seront récupérées à l’issue de la course.
  • Puces à usage unique, adossée solution un peu plus couteuse mais le gain de temps est énorme, plus besoin de récupérer les puces à la fin de l’épreuve.
 

CHRONOMÉTRAGE INDIVIDUEL

Idéal pour vos courses avec des départs individuels (ski alpin, contre la montre, DH VTT…) ce système de chronométrage très précis (milième de seconde) se compose de deux dispositifs :
  • Au départ, un portillon (ski alpin, ski de fond) ou une photocellule (cyclisme)
  • A l’arrivée, une photocellule et un appareil de chronométrie (chronoprinter) relié à un ordinateur lui même relié à un écran de contrôle.
Un afficheur électronique peut être installé à l’arrivée pour une vision instantané des résultats.
Une horloge de départ avec décompte peut également être installé.

PHOTOFINISH

 

Eventicom utilise la solution pour des épreuves nécessitant une très grande précision (athlétisme, roller, ski de fond, cyclisme, boardercross, skiercross…).
Avec 3000 images par seconde, la photofinish nous permet de déterminer le vainqueur d’un sprint à moins d’un millimètre près.